Comment organiser le coffre de votre voiture pour un voyage?

0

Rassembler tous les paquets pour les vacances peut être une tâche ardue, mais il existe quelques astuces pour la réaliser efficacement. Voici les conseils à considérer pour organiser sa voiture pour une vacance réussie.

 Pour commencer …

Nous sommes tous impatients de partir en vacances, mais la vérité est que la préparation d’un long voyage vers la destination peut être assez ardue. Si vous prenez la route, vous serez bloqué dans les embouteillages, vous devrez placer les enfants dans la voiture correctement, vérifier que tous les aspects du véhicule fonctionnent correctement… et vous devrez mettre tous les paquets que vous transportez dans le coffre. À l’exception de ceux qui possèdent une camionnette, un SUV sept places (avec les deux sièges arrière rabattus) ou un modèle avec une carrosserie de ranch, tous les autres sont confrontés à une tâche qui peut être désespérée. Voici donc quelques conseils sur la façon d’organiser le coffre de la voiture. Vous pouvez également vous informer largement sur tranzactu

Astuces pratiques

Le grand et lourd, en arrière-plan : il est pratique de mettre les sacs les plus grands et les plus lourds en arrière-plan. D’une part, ils n’exerceront pas de pression sur le reste des bagages, mais, plus important encore, c’est plus sûr, car cela permet de répartir le poids plus bas, en abaissant le centre de gravité, et de réduire les chances qu’ils se déplacent en cas de freinage ou d’embardée.

Faites bon usage de l’espace

 Il est essentiel de se rappeler que les voitures ont de nombreux espaces de rangement dans la cabine, il est donc bon de les utiliser pour accueillir des objets plus petits afin de libérer de l’espace dans la zone de chargement.

Tout est sécurisé

La présence d’objets détachés dans les bagages ou l’habitacle permet de les transformer en projectiles en cas d’accident. C’est pourquoi ils doivent être sécurisés à l’aide de systèmes tels que les sangles ou les filets d’organisation offerts par de nombreux véhicules ou qui peuvent être achetés comme accessoires. La présence de la housse de palette contribue également à les maintenir en place.

Fixez les sièges arrière

Si les sièges ne sont pas occupés, le fait d’attacher les ceintures de sécurité arrière constitue un système de retenue supplémentaire pour que le chargement du compartiment à bagages ne se déverse pas en cas d’accident.

Soyez sélectif

Nous remplissons souvent les valises avec des “au cas où”, une raison qui fait qu’elles prennent beaucoup plus que ce qui est vraiment nécessaire. Être ainsi chargé est non seulement plus encombrant et ennuyeux, mais cela signifie aussi un poids supplémentaire qui affectera la consommation de la voiture.

Tenez compte des caractéristiques de la voiture

 Chaque type de véhicule présente des avantages ou des inconvénients. Ainsi, il n’est pas identique de charger une botte avec une porte énorme ou avec une porte à ouverture latérale, que celle avec une entrée plus petite. Dans certains cas, les grandes valises sont la solution, tandis que dans d’autres, il est préférable d’utiliser des valises plus petites et non rigides, afin qu’elles s’intègrent mieux dans l’espace.

Related Posts