Quels modèles de voiture connaissez-vous?

0
cuba-1197800_640

En réponse à la concurrence toujours plus rude dans le marché de l’automobile, les concepteurs de voitures donnent des formes toujours plus sophistiquées à leurs créations. En effet, l’aspect de la voiture a un gros impact sur le choix du client et sur le prix du véhicule en question. Cependant, il est possible de trouver une carrosserie qui convient bien avec le portefeuille du client. Il existe en fait plusieurs types de carrosseries conçues pour satisfaire chaque client.

Les types de carrosseries de voiture

Les voitures sont tellement différentes les unes des autres, ce qui permet aux clients de faire un choix qui les represente le moeux. On distingue donc six formes de carrosserie parmi lesquelles on trouve :

  • Les berlines : c’est la forme la plus classique des véhicules. La berline a l’essentiel d’une voiture un toit, quatre portières, quatre pare-brise, un coffre arrière, etc.
  • Les monospace : c’est la voiture qui sied le mieux pour les familles nombreuses. C’est un véhicule qui possède un volume unique et une carrosserie suffisamment grande pour contenir tout une famille.
  • Les coupé : elles ne possèdent que deux portières et autre places. Elles sont idéales pour les personnes qui aiment le confort et être seules pour la plupart du temps.
  • Les cabriolets : c’est une sorte de coupé avec un toit ouvrant. Les cabriolets sont encore appelées “décapotables”. Ce sont des voitures pour rouler les cheveux au vent.
  • Les breaks : c’est une voiture longue et donc le gabarit est assez impuissant avec un toit couvrant suffisamment long jusqu’au coffre.
  • Les limousines : il s’agit de voitures de luxe longue et imposante qui possède six à douze portes. On retrouve à l’intérieur une séparation entre l’habitacle et le coffre.

Ce sont là les différents types de carrosserie qui sont actuellement présents sur le marché de l’automobile mais selon des modèles differents.

Related Posts