Comment choisir un logiciel pour les revendeurs de véhicules d’occasion ?

0

De l’inventaire et des ventes à la conformité et au financement, chaque aspect de l’industrie automobile est aujourd’hui différent de ce qu’il était il y a dix ans. Le processus d’achat d’un véhicule d’occasion a également changé pour les clients, les logiciels de concessionnaire de voitures d’occasion et d’autres technologies rendant le processus d’achat beaucoup plus simple et transparent.

Pourquoi utiliser un outil de concessionnaire de voitures d’occasion ?

Pour suivre les changements rapides de l’industrie automobile d’aujourd’hui, les concessionnaires de voitures d’occasion peuvent bénéficier de la mise en œuvre de logiciels de concessionnaires de voitures d’occasion, ce qui est devenu absolument essentiel pour que les concessionnaires restent compétitifs. Les clients d’aujourd’hui attendent une expérience d’achat de voiture exceptionnelle, et les logiciels de concessionnaires de voitures d’occasion peuvent aider votre personnel à tenir cette promesse, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Les concessionnaires utilisant un logiciel de concessionnaire de voitures d’occasion signalent une satisfaction accrue de la clientèle, y compris des clients se sentant plus valorisés et maîtrisant le processus d’achat. Les clients qui ont une expérience exceptionnelle en achetant une voiture sont plus susceptibles de recommander votre concessionnaire à leur famille et à leurs amis et même de revenir acheter un autre véhicule pour eux-mêmes ou leurs enfants. S’assurer que vous disposez de la bonne technologie pour soutenir un service client exceptionnel peut porter ses fruits pour les années à venir. Mais pas n’importe quel logiciel fera l’affaire. Pour rester au sommet du peloton, les concessionnaires doivent choisir le bon logiciel pour leurs besoins. Vous pouvez choisir cette solution proposée par KeplerVO. Cet outil innovant propose des avantages considérables.

Conseils pour choisir un meilleur logiciel

Avez-vous plusieurs concessionnaires automobiles? Si votre réponse est oui, choisissez un logiciel de concessionnaire automobile basé sur le cloud, car votre représentant commercial dans l’ensemble de vos concessionnaires peut afficher les mêmes données relatives au CRM, à la gestion des stocks et aux enregistrements de service des véhicules. Vous pouvez rationaliser vos opérations et la gestion de vos effectifs grâce à un logiciel de gestion des concessionnaires automobiles basé sur le cloud, car vos employés peuvent afficher les mêmes données quel que soit leur emplacement. Optez pour un logiciel sur site si vous n’avez qu’un seul concessionnaire automobile et que vous n’avez pas besoin de collaboration avec d’autres parties prenantes de l’entreprise.

Tous les logiciels des concessionnaires automobiles ne comprennent pas la gestion des stocks, le CRM, la gestion des réparations et d’autres fonctionnalités essentielles dont vous pourriez avoir besoin en fonction des besoins de votre entreprise. En ayant un logiciel de concessionnaire automobile qui s’intègre à votre logiciel, vous aurez plus d’options pour vous préparer aux besoins commerciaux uniques qui pourraient survenir à l’avenir.

Le logiciel de concessionnaire automobile que vous sélectionnez doit au moins avoir une application iOS ou Android, car la plupart des clients voient les dernières offres de voitures sur le smartphone. En outre, vous souhaitez également que vos commerciaux ou vos employés enregistrent des informations lors d’événements importants pour les concessionnaires automobiles, tels que les ventes aux enchères de voitures, qui peuvent être gérées via des applications pour smartphone.

Le prix des logiciels de gestion des concessionnaires automobiles s’effectue principalement via des licences uniques et des modèles basés sur un abonnement. Si vous souhaitez effectuer un paiement unique pour acheter la licence du logiciel, optez pour un plan de licence unique. Si vous ne savez pas combien de temps vous auriez besoin d’un logiciel de concessionnaire automobile, choisissez une tarification basée sur l’abonnement car vous pouvez renouveler votre licence de logiciel tous les mois.

Related Posts